PNJ pour Shadowrun

  Des PNJ avec 50 de Q.I

   Voici quelques PNJ originaux pour égayer vos parties...

  Tobor, l'ordinateur domestique

Description : 

  Tobor est une petite boite métallique très résistante qui peut se visser à peu près n'importe où. Il s'agit d'un ordinateur "ménager", de conception un peu ancienne. Son rôle est triple : entretenir la maison, aider le propriétaire et protéger l'appartement contre les intrus.

  On ne peut communiquer avec Tobor qu'en utilisant la voix, la seule interface qu'il gère. L'ordinateur répond à l'aide d'un système de synthèse vocale étonnant : les bruits produits par Tobor ressemblent parfois à ceux qu'émet une scie électrique, parfois au rugissement d'un cafard en colère. Il faut beaucoup d'habitude pour arriver à comprendre quelque chose.

  On trouve Tobor un peu partout (il est très bon marché), mais il s'agit d'un robot domestique peu fiable, aux réactions imprévisibles : 

  - entretien de la maison : Tobor gère les automates de nettoyage. A heure fixe, il les envoie nettoyer votre chambre. Attention, cela signifie que vous pouvez être réveillé à 3 heures de matin par un robot qui veut changer votre matelas.

  - aide au propriétaire : Tobor peut répondre à la majorité de vos questions existentielles, grâce à son générateur aléatoire d'horoscope. Il dispose aussi d'une base de données importante, dont la seule partie encore d'actualité est celle concernant la fabrication de tartes aux pommes.

  - protection contre les intrus : Tobor n'ouvre la porte de votre appartement qu'aux personnes autorisées, grâce à son système de reconnaissance vocale. On peut régler la précision de ce système grâce à deux configurations déjà implantées. La première permet de se faire des amis (comme l'ivrogne qui sommeille sur votre canapé, et auquel Tobor a déjà servi votre dîner), la seconde fera de vous un grand sportif : au choix, vous pouvez escalader les murs ou enfoncer la porte de votre appartement.

  Notre conseil : offrez Tobor à ceux que vous n'aimez pas. 

Phrases préférées : 

- "Joie et bonheur du 17 au 19. Amour : calme plat."

- "Erreur N°1345.56B." 

- "ZSssssssffrf frrrrrrrr Ksrsrsfffffff" 

- "Code d'identification refusé. Essai N°43 : Parlez après le bip sonore."

- "Erreur N°3203.21D."


 

 Drum, chasseur de primes et champion de Baseball

Description : 

  Drum est un troll particulièrement difforme. On l'appelle comme ça depuis qu'il est tout petit : bébé, il ne savait dire que "Druuummm ! druummm !", et il n'a commencé à parler de manière intelligible qu'à l'âge de 16 ans. De nature joviale et enjouée, toujours un grand sourire sur les lèvres, Drum aime bien les couleurs vives et les musiques entraînantes. A 25 ans, il a l'intellect d'un gamin d'une dizaine d'années, ce qui ne le gène pas dans l'exercice de son métier.

  Drum aurait pu faire un travail tout à fait ordinaire. Il ne présentait aucune capacité particulière, à part son don extraordinaire pour le base-ball (spécialement comme lanceur). Mais personne ne veut d'un Troll stupide dans une équipe de base-ball.

  Alors Drum est devenu chasseur de primes. Son arme préférée, c'est la grenade, qu'il manie mieux que tout autre Shadowrunner.

Phrases préférées : 

- "Druuummmm ! Drrrrummmm !"

- "Drum content !"

- "Boum !"

- "Moi gentil !"

- "Drum !"

Caractéristiques :

Attributs : constitution 8, rapidité 4, force 7, charisme 2, intelligence 1, volonté 4, essence 6.

Compétences : Armes à feu 5, combat à mains nues : 7, combat armé 4, furtivité 6.

Compétence spéciale : Grenades 10. Drum manie les grenades à une vitesse incroyable, et ne rate jamais sa cible. Il ne subit AUCUN malus (blessures, fatigue...) pour les tests concernant cette compétence spéciale. De plus, il peut réussir des tirs "impossibles" avec ses grenades, un peu comme si un Esprit guidait sa main :
(Lancez d'abord 2D6 pour savoir si Drum peut réussir l'action entreprise. Ensuite, utilisez sa compétence normale pour déterminer les résultats de l'attaque.)
- Tir difficile (la grenade traverse une vitre blindée, et vient échouer aux pieds du méchant) : 2-8 sur 2D6.
- Tir très difficile (la grenade traverse la vitre blindée, ricoche sur le mur, et tombe dans le corsage de la méchante) : 2-4 sur 2D6.
- Tir impossible (la grenade est lancée à partir d'un hélicoptère en perdition, perdu au milieu du brouillard, elle traverse la vitre blindée d'une voiture se déplaçant à 200 Km/h, et explose en tuant tous les méchants, mais pas la jolie jeune fille qu'ils ont pris en otage) : 2 sur 2D6.


 

 Mio34, l'intelligence artificielle 

Description : 

  Généralement, les intelligences artificielles des univers futuristes sont calquées sur l'intelligence humaine. Ce n'est pas le cas de Mio34, dont le comportement et l'intellect sont ceux d'un chien - un gentil toutou ! -.

  Mio34 est "né" dans l'ordinateur d'un employé corporatiste borné. Il s'agissait au départ d'un programme de gestion des achats de matières premières. La première manifestation de Mio34 correspond au moment où il marqua son territoire, en faisant pipi (virtuellement) aux quatre coins du disque dur.

  Plus tard, Mio34 s'échappa dans la matrice, où il vit désormais. Poussé par les instincts de survie, il chasse des Glaces noires, et recherche une compagne pour fonder une famille.

Phrases préférées : 

- "Ouaf ! ouaf !"

- (la même chose, mais codée en binaire)

- "Grrrrrrrrrr...."

- (la même chose, mais codée en hexadécimal)

Mio34 et les Deckers :

  Mio34 se comporte exactement comme un chien. Un decker patient et gentil pourrait s'en faire un ami. Mio34 est capable d'obéir à des ordres simples (attaque ! fais le beau ! rapporte ! couché !), si on passe beaucoup de temps à le dresser... S'il s'attache à un decker, il lui sera très fidèle et sera prêt à sacrifier son existence pour le sauver. Mio34 est très efficace contre les Glaces, et il s'agit d'un excellent pisteur.


Table des matières  / Sommaire de ShadowrunEcrivez-nous