![]() |
Véhicules
et équipements électroniques pour Shadowrun
Vos PJ connaissent par cœur la liste de tous les véhicules
de Shadowrun, et plus aucun des nombreux gadgets électroniques
du JdR ne les impressionne ? Voici de quoi les étonner...
![]()
Le kart a été "inventé" par les gangs orcs de Seattle. Ils voulaient un véhicule rapide, puissant, mais aussi léger et pas trop cher à fabriquer. Le kart de Bataille est en fait un simple kart, blindé, au moteur gonflé et équipé pour le combat. Il est utilisable à peu près partout. On peut même (en raison de sa très petite taille) s'en servir en intérieur, c'est à dire dans les couloirs des établissements corporatistes (effet de surprise garanti). Les gangs orcs décorent leurs Karts de têtes coupés d'elfes et de crânes grimaçants, avec leur bon goût si caractéristique. On peut difficilement se procurer de tels véhicules, et la police - corporatiste ou non - n'aime pas les possesseurs de kart de combat ; mais de nombreux shadowrunners en gardent un en réserve, pour les attaques surprises...
Le kart de Bataille est équipé de deux mitrailleuses (montées sur le coté), et de lames métalliques bien aiguisées à l'avant. Une plaque de blindage léger protège le conducteur. Véhicule : Maniabilité 4, vitesse (m/tour) 25/75, résistance 3, armure 3, signature 3. Armement : Deux mitrailleuses moyennes 9G, lames métalliques 4G. Coût total : 23 000 nuyen. En option : Poseur de mines (+2500 nuyen), booster : +30 Km/h pendant 40 secondes (+1000 nuyen).
L'araignée
L'araignée est un exo-squelette assez encombrant, qui se compose d'un harnais de métal sur lequel sont fixées six "pattes" en acier, actionnées par des vérins, et d'un système autonome de motorisation. D'une longueur approximative de 1,50 m chacune, les "pattes" sont munies d'appareils sophistiqués permettant au shadowrunner qui porte l'araignée de se déplacer rapidement sur des surfaces lisses et verticales, exactement comme Spiderman (en moins rapide et un peu moins ridicule). On peut utliser l'araignée pour gravir des falaises naturelles, mais aussi pour les façades des grands immeubles. A quoi ça sert ? L'araignée permet d'apporter une solution à un problème angoissant que de nombreux Shadowrunners se sont posé : comment éliminer un agent corporatiste qui ne sort jamais de chez lui, ou alors entouré de tant de gardes du corps que toute tentative d'assassinat serait un suicide ? Les systèmes très perfectionnés de contre-mesures électroniques qui équipent l'araignée permettent généralement au Shadowrunner d'échapper aux appareillages de surveillance des gratte-ciel. Une fois parvenu à la hauteur des appartements de sa victime, il utilise une foreuse laser pour passer au travers des vitres blindées, accomplir sa mission et s'enfuir par le même chemin. S'il est doué, les agents de la securité le chercheront encore dans le batiment, alors qu'il sera déjà loin… Malheureusement, l'araignée est encombrante et onéreuse. Tout individu pris en possession d'un modéle sera considéré comme criminel (personne ne croira que vous l'utilisez pour nettoyer les vitres…). Enfin, malgré la puissance relativement élevée du système de propulsion, l'araignée ne peut fonctionner correctement qu'avec des Shadowrunners de moins de 90 Kg (dommage pour les trolls). L'araignée a été quelque peu méprisée par les chasseurs de primes. Ils ont changé d'avis quand l'un d'entre eux a réussi un contrat réputé impossible en utilisant cet appareil…
L'araignée est très difficile à obtenir. La petite société qui avait commencé à produire ces exo-squelettes a dû cesser son activité sous la pression des grandes corporations. Actuellement, on en trouve seulement sur le marché noir. (Un électronicien très doué peut en fabriquer un exemplaire en quelques semaines, si on lui fournit les plans). Vitesse : (Sur des parois verticales) pierre : 7 Km/h ; verre : 5 Km/h Armement : Pas d'armement. Celui qui essaye d'utiliser ses armes alors qu'il porte l'araignée subit un malus de +3 à ses seuils de réussite. Coût total : 20 000 nuyen. En option : Paire de pattes supplémentaire (+5000 nuyen, +2 Km/h sur toutes les surfaces) ; blindage léger ( considéré comme une protection 2/1) ; costume ridicule rouge et bleu, moulant, avec les initiales du shadowrunner brodées sur la poitrine (+50 nuyen) ; masque pour-ne-pas-être-reconnu (+10 nuyen, coloris assortis au costume).
![]()
Comment espionner en toute tranquillité ? La solution est
simple : utilisez la tarentule cybernétique ! Il s'agit d'un genre
d'araignée génétiquement modifiée, et micro-cybernétisée
afin d'améliorer ses performances.
Tarentule : modèle Exterminateur
La tarentule espion est dotée d'une puce programmable qui lui permet d'exécuter des missions d'espionnage relativement complexes. Elle dispose d'un micro et d'une caméra miniaturisée. La tarentule exterminatrice dispose d'un cyberware
amélioré très efficace et des armes suivantes :
|
|
Le projecteur
holographique
Les projecteurs holographiques portables (surnommés "POP"), sont d'intéressants gadgets électroniques. Ils génèrent une image très réaliste de combattant armé jusqu'aux dents (plusieurs types sont disponibles). Ce guerrier "fantôme" précède le Shadowrunner qui porte le POP. En général, les adversaires inexpérimentés tirent d'abord sur l'image virtuelle, gaspillant leurs balles inutilement et donnant au Shadowrunner l'occasion de les descendre sans risques.
Le POP pèse environ 3 Kg, il fonctionne dans un rayon de 7 mètres autour de son porteur. L'illusion générée se "déplace" de manière assez réaliste, et il faut un test de perception assez difficile (seuil de réussite 5) pour percer la supercherie. Ce seuil de réussite baisse à 3 quand la lumière ambiante est trop importante, car l'image devient floue. Le modèle de base coûte 15600 nuyen et il est livré avec trois modèles de guerrier virtuel (un soldat en tenue de combat, un troll armé d'un lance-roquette et un tueur elfe). On peut trouver d'autres versions de combattants à télécharger dans la Matrice ; certaines sont très originales. (Quel sera l'effet d'une belle fille en tenue légère, d'un Père Noël ou d'un Mickey sur vos adversaires ?).
Le cyber-câble surprise
Vous voulez faire une bonne farce à votre ami decker ? Achetez un cyber-câble surprise [version 1] ! Quand votre ami a le dos tourné, remplacez son câble de connexion au deck par le cyber-câble surprise [version 1]. Votre copain ne se rendra compte de rien (un câble, c'est toujours pareil). Dès qu'il se connectera, le cyber-câble surprise [version 1] fera "boum" (explosion sans danger), en lui envoyant un nuage de fumée dans la figure ! Cette farce est idéale pour le 1er Avril. Vous voulez éliminer un ennemi decker ? Achetez vite un cyber-câble surprise [version 2] ! Remplacez son câble de connexion au deck par le cyber-câble surprise [version 2]. Dès qu'il se connectera, le cyber-câble surprise [version 2] fera "BRAOUM", en lui arrachant la tête et en projetant des éclats de métal acérés dans tous les coins ! La direction décline toute responsabilité quant au mauvais usage qu'il pourrait être fait de ses cyber-câbles surprise [version 1 ou 2].
Cyber-câble surprise [version 1] : explose comme un gros pétard, en produisant un nuage de fumée noire suffocante. Dommages étourdissants 3L, la victime a les oreilles qui sifflent pendant une dizaine de minutes. Coût :15 nuyen. Cyber-câble surprise [version 2] : explose comme une grenade. Dommages 8G, seules les protections de la tête comptent pour diminuer les dommages. Coût : 250 nuyen.
|
La mine anti-samouraïs
Plusieurs associations de magiciens se sont heurtées au problème suivant : un raid éclair mené par un groupe de combattants bien entrainés, complètement cybernétisés, et épaulés par quelques magiciens. Tandis que ces derniers s'occupent des protections magiques de l'association, les Samouraïs des rues tirent des rafales de balles explosives sur les membres de l'organisation, qui meurent avant d'avoir eu le temps de jeter leurs sorts. On peut évidemment engager des mercenaires pour surveiller les bâtiments. Malheureusement, ils sont soit trop onéreux, soit trop faibles pour s'opposer efficacement à des shadowrunners endurcis. Enfin, la plupart des défenses automatiques classiques (mues par des systèmes électroniques ) ont tendance à se tromper de cible lors des combats, tuant plus d'amis que d'ennemis… C'est pourquoi les associations magiques soucieuses de défendre leurs secrets utilisent souvent des "mines anti-samouraïs". Il s'agit d'une petite mine antipersonnel, munie d'un système de propulsion qui lui permet de faire des bonds de 5 mètres environ. Un dispositif détecte la présence de cyberware (indice inférieur à 5), et déclenche la mise à feu. Les magiciens n'ayant en général pas de cyberware (ou très peu), les mines visent les intrus ; elles jaillissent hors du sol et explosent dès qu'elles percutent une personne cybernétisée.
Dégâts : 10G, pas d'aire d'effet. Le combattant touché doit faire un test d'agilité (seuil de réussite 8) pour éviter la mine. Coût par mine : 205 nuyen. En option : Projection de gaz suffocant (+20 nuyen/mine), sirène (+5 nuyen/mine). |
![]() Table des matières / Sommaire de Shadowrun / Ecrivez-nous |