|
Certains PNJ présentés ici interviennent dans
le scénario "Le Troisième Oeil", mais rien n'empèche
qu'ils soient réutilisés ailleurs.
Soramus
Histoire personnelle : Soramus est peut-être le plus
vieil être humain vivant, de plus il est plutôt du genre discret,
cela explique sans doute pourquoi son histoire personnelle reste si mystérieuse.
En fait, on ne sait que ce qu'il veut bien révéler de lui-même.
Né en 1163, en plein âge des ténèbres,
il aurait été magicien à la cour du roi d'Umélor
avant d'entrer à l'âge de quarante ans dans les Sentinelles.
En 1768, suite aux bouleversements provoqués par la bataille du
dernier salut, Soramus devient chef des Sentinelles dans le territoire
qui va devenir la principauté. Quelques années plus tard,
il s'installe de manière quasi définitive à Samarande.
Relations : faibles voir inexistantes avec "le commun des
mortels". Il est probable que Soramus possède de nombreux contacts
avec d'autres Sentinelles, mais qui et où sont elles ? lui seul
le sait.
Personnalité : Cela fait longtemps que Soramus a perdu
une grande partie de son humanité. C'est à l'heure actuelle
un être froid, qui, sans être vraiment cruel, ne recule devant
aucun moyen pour atteindre ses buts. Il sait qu'il a généralement
tout le temps qu'il veut pour accomplir ses dessins, et il en profite.
Au niveau de puissance et de connaissances qu'il a atteint, peu de choses
peuvent encore le toucher, et seule l'évolution de ces sept cités
qu'il aime énormément l'intéresse encore. Il y a
néanmoins une chose qu'il déteste : les démons. En
effet, il fut très marqué dans sa "jeunesse" par leur présence,
et l'arrivée dans les cités de plusieurs démons puissants
serait sûrement une des rares raisons pour laquelle il pourrait
éventuellement sortir de son immobilité.
Traits de personnalité principaux : calme, incorruptible,
curieux
Traits de personnalité secondaires : cruel, tyrannique,
réfléchi
Description physique : Soramus est un vieillard sans âge,
le genre de personne dont on pourrait dire : "il doit avoir, et bien,
hem, voyons voir, entre 60 et 100 ans... en fait je ne sais pas, mais
assurément, vieux". D'une taille moyenne, Soramus est relativement
sec et décharné, mais il est tout de même remarquablement
conservé (surtout vu son âge). Ses cheveux blancs ne cachent
pas son Troisième Oeil situé au milieu du front et dont
l'éclat rougeoyant confère à son porteur un caractère
encore plus imposant (ou effrayant selon les cas).
Equipement : Soramus est généralement habillé
d'une grand manteau à capuche, cette dernière lui permettant
de dissimuler son front {P : -1/0}. Il porte aussi une petite dague {-1/-1}
ornée de pierres précieuses, mais probablement plus pour
des raisons sentimentales que défensives. Il possède toujours
sur lui des composants permettant de lancer les sorts les plus fréquents.
Pouvoirs magiques : Vous pouvez considérer que Soramus
connait tous les sort des règles de Nightprowler, plus tous ceux
que vous pourrez imaginer, plus pas mal de ceux que vous ne pouvez même
pas imaginer. En ce qui concerne le lancer de sort, Soramus a un niveau
de patriarche.
Caractéristiques :
Soramus |
|
Race : humain (umélorien) |
Métier : -
|
Age : 1490 ans |
Origne sociale : 1
|
Moralité : 10 |
|
|
|
Réputation : 0/0/0/0 |
|
|
|
Adresse : 15 |
Agilité : 11
|
Beauté : 9 |
Courage : 20
|
Elocution : 17 |
Endurance : 14
|
Force : 11 |
Mémoire : 36
|
Morale : 15 |
Perception : 20
|
Rapidité : 13 |
Initiative : 2
|
|
|
Fatigue : 19 |
Santé : 18
|
|
|
Acrobatie : 15 |
Déguisement : 20
|
Arme à deux mains : 10 |
Discours : 20
|
Arme d'hast : 10 |
Discrétion : 25
|
Bouclier : 13 |
Dissimulation : 25
|
Epée : 13 |
Dressage : 20
|
Fléau : 13 |
Escalade : 10
|
Hache et masse : 13 |
Escamotage : 16
|
Poignard : 20 |
Esquive : 16
|
Dague de jet : 20 |
Etiquette : 25
|
Fléchettes : 13 |
Evaluation : 25
|
Hachette : 13 |
Falsification : 17
|
Javelot : 13 |
Filature : 20
|
Armure : 10 |
Intimidation : 20
|
Baratin : 25 |
Jeu : 15
|
Bricolage : 17 |
Marchandage : 18
|
Camouflage : 25 |
Nage : 13
|
Chimie : 25 |
Premiers secours : 20
|
Comédie : 20 |
Arbalète : 13
|
Connaissance (commerce) :30 |
Arc : 13
|
Connaissance (loi) : 30 |
Fronde : 13
|
Connaissance (politique) : 30 |
Lance-pierre : 13
|
Contortion : 10 |
Pugilat : 10
|
Course : 13 |
Repérage : 25
|
Crochetage : 13 |
Séduction : 10
|
Vous pouvez considérer que toutes les compétences supérieures
ou égales à 15 sont des compétences privilégiées.
Nota bene : cet homme a quand même mis un millénaire et demi
à atteindre ce niveau de performance...
|