image de titre Nightprowler

 Introduction

 Nightprowler est un JdR médiéval fantastique aux composantes assez classiques (nains, elfes, magie, etc...) où les joueurs ont la particularité de jouer exclusivement des hors-la-loi. En voici l'introduction... 

     "A la nuit, les lourds nuages de la veille avaient disparu. Ils laissaient un ciel étoilé aussi clair que possible, qui plongeait Samarande dans cette faible lueur grise et bleue si favorable aux escapades nocturnes. Issak Shaän et ses complices arrivèrent sur place peu avant l'heure convenue. Dans ce quartier des Hauts Bourgeois, les patrouilles étaient fréquentes pour veiller au respect d'un couvre-feu voulu par les riches habitants du lieu. Il ne faisait donc pas bon y traîner sans une excellente raison, du coucher au lever du soleil.
     Pour parvenir jusqu'ici, les voleurs avaient traversé une grande partie de la ville en se contentant d'emprunter les rues et ruelles peu fréquentées par la garde. Puis, tandis qu'ils n'étaient plus qu'à quelques minutes du quartier des Hauts Bourgeois dont l'accès était gardé, ils s'étaient enfoncés sous terre pour achever leur périple par les égouts de la ville.
     Ourio Traviss, l'oncle du jeune Argan, habitait avec sa femme une splendide demeure comptant deux étages. La maison, comme nombre d'autres dans ce quartier, était plantée au milieu d'un jardin raffiné qu'isolait un solide mur de pierres haut de trois mètres. Deux entrées, seulement, permettaient de la franchir. La première, majestueuse, consistait en deux battants métalliques impossibles à manoeuvrer sans heurts. La seconde, beaucoup plus discrète, n'était qu'une petite porte de bois réservée au service. Argan en avait la clef, c'est donc par là qu'on avait décidé de passer.
     Restait à résoudre le problème posé par le tigre qui errait en toute liberté dans le jardin..."
 


 

 Présentation

     L'univers et le background général de nightprowler est extrêmement riche, et le jeu lui-même présente des possibilités d'aventures très variées. Un joueur peut bien sûr y incarner un humain, mais aussi un non-humain tel qu'un nain, un elfe, ou plus original un félis (homme-chat) ou un gouris (homme-rongeur). Et si vous avez toujours eu envie de jouer un agitateur, un arnaqueur, un assassin, un cambrioleur, un contrebandier, un détrousseur, un escamoteur, un espion, un garde du corps, un monte-en-l'air ou un spadassin, alors ce jeu est fait pour vous!

     A mon humble avis, ce jeu n'a qu'un seul défaut (heureusement réparable) : ses règles de combats sont totalement absurdes et injouables. Je fournis en aide de jeux les modifications, non officielles, que j'ai faites; elles ont été crées en collaboration avec mes joueurs et elles fonctionnent bien. Ceci dit vous pouvez faire vos propres modifs ;-)
     Aux MJ en mal d'inspiration je ne saurais que trop conseiller les extensions Aventures à Samarande I et II, mais pour ceux qui les auraient finies ou qui n'ont plus d'argent je vais mettre quelques scénars sur le site. Si des MJ courageux souhaitent y mettre leurs propres créations, il n'y a pas de problème : écrivez-nous.
 


 


Table des matière  / Sommaire de Nightprowler  /  Ecrivez-nous