Bloodlust

" C'était durant le neuvième mois de l'année, un mois du Repos.
C'était durant le neuvième mois de l'année, dans la ville de Biggett.

Toutes les 1000 lunes, ils convergeaient vers Biggett. Certains venaient seuls, à cheval ou à pied, d'autres arrivaient triomphants, entourés d'une véritable cour. Tous n'avaient d'yeux que pour leur champion, le représentant de leur peuple choisi par la Guilde.
Tous ils venaient pour voir s'affronter les meilleurs de leur art et tous, ils espéraient que leur champion l'emporte et remporte le titre suprême, celui devant qui toutes les portes s'ouvriraient, celui que tous les puissants accueilleraient dans leurs palais, quelle que soit sa race ou son rang.

Toutes les 1000 lunes, tous les bardes et autres raconteurs d'histoires que compte Tanaephis convergeaient vers Biggett pour voir le meilleur de leur art remporter le titre de Barde des 1000 Lunes, le barde le plus respecté du continent.
Et durant 1000 Lunes, ce barde deviendrait plus prestigieux encore qu'un porteur d'arme.

Et tous ils venaient écouter des histoires, des contes et des légendes... "

Extrait de "Contes & Légendes" extension n°6 pour Bloodlust


 

Présentation du jeu :

Bloodlust n'est PAS un jeu de brute !
Bien sûr, sa réputation n'est pas entièrement usurpée, les règles de combats prennent une place assez importante dans les règles et l'action est souvent très présente, mais on peut y jouer de manière fine et intelligente !

Bloodlust est un jeu médiéval fantastique où les joueurs incarnent un porteur d'Arme, un homme dont la vie est liée de manière inextricable avec une arme-dieu, objet qui est source de grandes convoitises et de pouvoirs colossaux.
L'interaction entre le PJ et son Arme (jouée par le MJ) est normalement très importante en terme de jeu, de rôleplaying et d'influence sur le scénario. Si on efface cet aspect de Bloodlust, on arrive effectivement vite à un jeu assez "bourrin". Ceci dit, ça peut aussi être sympa parfois de se défouler un bon coup...

Mais Bloodlust c'est aussi et surtout la campagne "Eclat de lune", une des meilleures campagnes qui aient été publiées dans le monde des jeux de rôles en général. Elle s'étend sur cinq supléments (Focons de sang, Poussière d'ange, L'enclume et le marteau, Souvenirs de guerre, Les joyaux de Pôle) et laisse de grands souvenirs à tous ceux qui la joue.

 


 

Table des matières  /  Sommaire de Bloodlust  /  Ecrivez-nous