Avant-propos

    Je suis Azerath, démon, écrivain et philosophe. Au court des six mille six cent soixante et un ans de ma longue vie j'ai vu beaucoup de choses, visité de nombreux mondes, et entrevu les innombrables chemins des possibilités de l'avenir. Je voyage, j'observe, mais je n'interviens plus dans les affaires humaines.

     Enfin, presque plus. Disons, moins d'une fois par jour.

     J'ai décidé de me fondre dans l'oubli total dans moins de cinq années terrestres. Avec l'âge je dois devenir sentimental car je veux laisser une trace de moi à cette humanité que j'ai appris à aimer. Tout ce que j'ai vécu n'est pas compréhensible par un esprit humain, mais j'ai décidé d'écrire certains de mes souvenirs. Revivre ces reflets d'expériences permettra peut-être à mes lecteurs d'aborder l'aube trop sombre du XXI ème avec un esprit plus ouvert...


    Il ne faut quand même pas penser que j'ai perdu tous mes pouvoirs parce que je suis une vieille créature, très ancienne. Je n'écris pas toujours en italiques, et si je suis écrivain et philosophe, n'oubliez pas que je suis aussi un démon. Je suis toujours capable de lancer le sort disjonction temporelle destructive comme un sorcier du 35ième niveau. Alors respect !

    Mes carnets contiennent l'essence de mes aventures et de mes observations. En les lisant, vous découvrirez des univers parallèles où l'homme ne va jamais, des personnages fabuleux, des aventures héroïques, et plein d'autres merveilles. Préparez-vous à utiliser toutes les ressources de votre intelligence et de votre sensibilité pour résoudre des énigmes millénaires. Faites preuve de subtilité et de diplomatie au cours de joutes oratoires où vous serez à même de prouver l'étendue de votre érudition. Armé de votre Epée de Justice et protégé par votre Bouclier de Vertu, défendez la veuve et l'orphelin.

    Utilisez plein d'armes débiles pour éliminer vos ennemis, sauvez de belles filles, et saccagez le scénar longuement mitonné par votre MJ en traitant le Roi de "gros abruti" devant toute la Cour. Ne sortez jamais sans votre lance-flamme et votre armure lourde motorisée. Alliez-vous avec le grand méchant, soyez toujours de coté des plus forts, volez les pauvres et gardez tout, soyez héroïque quand ça vous arrange, en deux mots :

Amusez-vous !

    Quand je ne serai plus, j'ose espérer que mes Carnets rappelleront aux Hommes l'ombre de mon existence. Il serait dommage que toutes les connaissances que j'ai accumulées au fil du temps partent en fumée...

    Finalement, je crois que je vais remettre ça pour encore au moins dix mille ans !

 

   Nota :
    Les carnets d'Azerath ne vous apprendront pas ce qu'est le Jeu de Rôle. Si vous voulez le savoir, allez voir du coté des liens. Ils vous guideront vers de nombreux sites découverts par Azerath au cours de ses voyages.
    Par contre, si vous cherchez des scénarii et du matériel de jeu, vous trouverez à boire et à manger dans ces carnets ! (bon appétit...).

 

Table des matières  / Ecrivez-nous